Navigation

Un aspirateur géant à CO2

La start-up suisse Climeworks a conçu la première installation industrielle capable de capter et d'exploiter le CO2 présent dans l'atmosphère. Une innovation qui transforme le dioxyde de carbone en une ressource précieuse.

Ce contenu a été publié le 07 novembre 2018 - 11:24
Carlo Pisani, Hinwil

L'installation, inaugurée en juin 2017, a été installée sur le toit de l'incinérateur de Hinwil (canton de Zurich). Grâce à des filtres spéciaux, le CO2 est séparé des autres molécules dans l'air, ce qui contribue à la réduction des gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

Chaque module (18 au total) peut absorber jusqu'à 50 tonnes de CO2 par an, soit le double d'un hectare de forêt.

Comme l'explique Louise Charles, responsable de la communication, le dioxyde de carbone peut être acheminé vers des serres pour stimuler la croissance des légumes. Il peut également être utilisé dans l'industrie des aliments et des boissons, dans le secteur de l'énergie et dans l'industrie automobile.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.